Accès professionnels
Obtenez vos identifiants d’accès sécurisés

Qualité et Normes

La directive Ecodesign


Règlement de l’Union Européenne 2015/1188/UE, associé à la directive ERP 2009/125/CE dans le cadre du marquage CE, définit les exigences en matière d’écoconception. Obligatoire et applicable au 1er janvier 2018, cette directive concerne tous les dispositifs de chauffage décentralisés (appareils individuels de chauffage des locaux). Son but est de diminuer les émissions de CO2, de réduire la demande en énergie et d’augmenter la part des énergies renouvelables. Cette réglementation est basée sur des critères de rendement énergétique, calculés par l’ajout de fonctionnalités avancées intégrées aux produits.

La majorité de nos gammes d’émetteurs de chaleur électriques est conforme à cette directive Ecodesign.

 



 

Le marquage CE



Le marquage européen CE apposé sur les produits Néomitis atteste que ces derniers répondent aux exigences essentielles des directives européennes et acquièrent le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

 

 

 



 

NF électricité



La marque NF garantit la qualité et la sécurité des produits certifiés, mais aussi la conformité à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

Matérialisée par le logo NF ELECTRICITE, elle a pour objet d’attester, par l’intermédiaire d’un organisme tierce partie, la conformité des produits aux documents normatifs nationaux, européens et internationaux les concernant, tels que des normes ou des spécifications techniques.

Ainsi, les gammes Néomitis labélisées NF sécurité bénéficient :

> De la certification NF ELECTRICITE.

> De rapports d’essais du LCIE (Laboratoire Central des Industries Electriques).

> De déclarations de conformité CE suivant les directives (DBT-EMF-CEM).

 

 



 

NF électricité Performance


La marque NF ELECTRICITE Performance garantit non seulement la conformité aux normes de sécurité électrique en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs par exemple le confort et les économies d’énergie.

Ainsi, les gammes Néomitis labélisées NF Sécurité Performance répondent aux principaux critères suivants :

> Endurance

> Qualité de régulation

> Confort

> Sécurité électrique

> Résistance aux projections d’eau

> Economie et confort d’utilisation

 



 

NF Aéraulique et thermique

La marque NF aéraulique et thermique, délivrée par l’organisme de certification CERTITA, garantit la qualité et la sécurité des produits certifiés, mais aussi la conformité aux normes de sécurité hydraulique en vigueur. Ainsi, les gammes Néomitis labélisées NF aéraulique et thermique bénéficient :

> D’une puissance thermique assurée, pour des écarts de température : ΔT = 50K et ΔT = 30K, pour les radiateurs et convecteurs

> D’une garantie de pression de service maximum

> D’un dimensionnement optimal des corps de chauffe

> D’une sécurité d’utilisation

 



 

La norme EN442

L’émission thermique de tous les corps de chauffe hydrauliques Néomitis sont conformes à la norme EN442 (Δt = 50K) qui répond aux exigences de la standardisation des puissances thermiques dans les états de l’Union Européenne.

 

 



 

Certification Keymark



Gage de qualité et de performance, le marquage Keymark certifie la conformité aux normes et exigences européennes applicables pour les robinets et corps de robinet thermostatiques (EN 215) pour appareils hydrauliques.
Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez effectuer une mise à jour de votre navigateur pour que le site fonctionne correctement. Mettre à jour mon navigateur

×